Réseaux sociaux des avocats

une approche sur-mesure
pour maximiser votre présence en ligne

Le SMO

Le SMO (Social Media Optimisation) est une stratégie essentielle pour les avocats et les legaltechs cherchant à renforcer leur visibilité en ligne. En combinant une approche réfléchie avec des tactiques éprouvées, nous vous aidons à atteindre vos objectifs sur les réseaux sociaux.

L'optimisation des médias sociaux pour les avocats, qu'est-ce que c'est ?

Le SMO, ou Optimisation des médias sociaux, est un ensemble de stratégies et de techniques conçues pour améliorer la présence, l’engagement et la performance des avocats et des professionnels du secteur juridique sur les réseaux sociaux.

L’objectif du SMO est de renforcer la notoriété, d’attirer et de fidéliser une clientèle cible, ainsi que de générer du trafic vers le site web du cabinet.

Rock The Law est experte dans la gestion des comptes sociaux des avocats et legaltech.

Création et optimisation de profils professionnels
Élaboration d’une stratégie éditoriale

Création de contenus

informatifs et attrayants

Promotion et amplification des contenus

Organisation de webinaires

Analyse et suivi des performances

Accompagner les avocats sur les réseaux sociaux.

Nous créons et optimisons vos profils professionnels pour les rendre attractifs et cohérents sur les réseaux sociaux. Présentation, Photo, Vidéo, nous nous occupons de tout.

Nous élaborons votre stratégie éditoriale, en fonction des réseaux sociaux préconisés, de vos domaines de compétences et de votre cible. Vidéo, carrousel, podcast, tout est envisageable.

Nous vous accompagnons dans la rédaction et le design de vos contenus sur les réseaux sociaux. Chaque rédaction passe entre les mains de nos experts copywriting et storytelling.

Pour atteindre un public plus large et accroître votre notoriété, nous aidons les avocats et legaltech à promouvoir activement leur contenu sur les réseaux sociaux.

Les webinaires sont un vecteur incroyable de génération de leads. Nous excellons aujourd’hui dans l’organisation et l’acquisition par le webinaire.

Comme pour toute stratégie marketing, nous monitorons les KPI de votre présence sur les réseaux sociaux.

Le copywriting enfin accessible pour les professionnels du droit

Le copywriting pour les avocats et cabinets d’avocats requiert une approche subtile, alliant expertise juridique et astuces de rédaction éprouvées. De nombreuses matrices s’offrent aux avocats soucieux d’affûter leur plume, à l’image de la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action), captivant le lecteur et le guidant vers l’action souhaitée. La formule PAS (Problème, Agitation, Solution), quant à elle, révèle l’enjeu auquel le client fait face, accentue son urgence et dévoile le dénouement proposé par l’expert juridique.

Depuis Novembre 2022 nous œuvrons pour inclure l’utilisation de Chat GPT dans le quotidien des avocats. En travaillant avec Rock The Law, vous bénéficiez d’un accès privilégié à l’intégralité des prompts que nous avons développés.

Vous allez rédiger vite, intelligemment et scaler votre présence sur les réseaux sociaux.

si vous êtes un avocat spécialiste du droit pénal des personnes, 
Tiktok
 peut-être un formidable vecteur de développement.

Instagram conviendra parfaitement à un cabinet familialiste ou un cabinet affairiste dont les cibles principales sont les start-ups ou les fonds d'investissement.

LinkedIn, plus largement convient à toute activité BtB ou pour un cabinet spécialiste du droit social.

LinkedIn, Instagram ou Tiktok ?

C’est à l’étape de la définition de la stratégie éditoriale que nous choisissons les réseaux sur lequels vous lancer.

Nous prenons en compte votre capacité à produire du contenu, votre cible et le budget alloué à la création de contenu.