Hugo

Hugo

Qu’est-ce qu’un moteur de recherche interne ?

Qu'est-ce qu'un moteur de recherche interne ?

Un moteur de recherche interne est un outil utilisé par les sites web pour aider leurs utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent sur le site. Le moteur indexe tout le contenu du site et le rend disponible pour la recherche. Les utilisateurs peuvent taper des mots-clés ou des phrases pour trouver ce qu’ils cherchent, et le moteur renvoie les résultats de tout le contenu du site.

Les utilisateurs de moteurs de recherche sont plus susceptibles que les autres visiteurs Internet de convertir sur un site de commerce électronique. Cette donnée s’explique logiquement par le fait que ces personnes se sont déjà fixé un objectif d’achat spécifique en recherchant des produits, ce qui en fait de bons candidats pour être convertis en acheteurs avec des taux de conversion élevés, 3 fois supérieurs au trafic moyen des internautes !

Pour que les clients puissent trouver ce dont ils ont besoin le plus rapidement et le plus efficacement possible, le moteur de recherche interne doit proposer l’autocomplétion des noms de produits ou des requêtes avec une option de correction orthographique. Il peut également offrir une navigation à facettes afin que vous puissiez affiner vos résultats en filtrant des critères tels que la gamme de prix, etc., ce qui contribuera à réduire le temps d’attente !

Le moteur de recherche est une source de données précieuse dans le cadre de l’analyse du web. Par exemple, les requêtes peuvent aider à identifier des tendances ou des recherches de produits qui ne sont pas répertoriés et qui devraient peut-être se trouver sur votre site – défauts ergonomiques !


N’hésitez pas à nous solliciter pour la création d’un site internet pour avocat 😉


Let’s Rock The Law!