L'agence SEO des Avocats

Avec Rock The Law, un seul objectif :
Positionner votre site internet en première page Google sur un maximum de requêtes.

Le SEO appliqué aux Avocats

Le SEO (Search Engine Optimisation) a pour but de faire remonter votre site internet dans les résultats de recherches de façon organique. C’est-à-dire en fonction des recherches des utilisateurs sur les moteurs de recherche (Google, Bing etc.).

Une fois le site positionné, les résultats SEO sont durables et ne demandent pas de budget, à l’inverse d’une stratégie Ads (SEA).

Quelles sont les piliers du SEO Avocats sur lesquels nous intervenons ?

Mauvais site internet, mauvais SEO. Nous allons nous assurer que votre site internet peut recevoir une stratégie SEO performante et qu’il ne constituera pas un élément contre-productif.

Nous vous proposerons des solutions adaptées à votre besoin, de la simple optimisation à la refonte complète de votre site web.

Notre objectif : faire de votre site un site performant, sécurisé et mobile-friendly. Les clés d’une experience utilisateur optimale pour Google.

 

Nous allons identifier les requêtes pertinentes pour votre spécialité juridique. En ciblant les mots-clés et expressions les plus recherchés par vos clients potentiels, nous allons générer un trafic de qualité vers votre site internet.

Cette étape est prépondérante dans l’élaboration d’une stratégie SEO pour votre cabinet d’avocats. Notre équipe issue du monde juridique connaît les intentions de recherches et n’a pas besoin de s’acculturer. C’est un gain de temps pour le déploiement de votre stratégie SEO.

Le contenu est la clé de voûte de la stratégie SEO d’un cabinet d’avocats ou d’une legaltech. Chez Rock The Law, nous connaissons le degré d’exigence des avocats en matière de rédaction. Nous vous proposons plusieurs options :

    • Vous accompagner dans la rédaction via nos guides de rédactions et surtout, mettre à votre disposition nos prompts Chat GPT développés et dédiés au professionnel du juridique depuis 6 mois.
    • Rédiger pour vous les pages préconisées grâce à notre pool de rédacteurs spécialisés

Un contenu riche et régulièrement mis à jour augmente votre crédibilité et renforce l’autorité de votre site aux yeux des moteurs de recherche.

Nous organisons ce contenu grâce à une stratégie précise de maillage interne.

Le maillage interne et externe sont deux aspects essentiels d’une stratégie SEO efficace pour un site web avocat. Ils contribuent à améliorer la visibilité, l’autorité et la navigation sur le site.

Maillage interne :

Le maillage interne désigne l’ensemble des liens reliant les différentes pages de votre site web. Il présente plusieurs avantages pour un site d’avocat :

  • Amélioration de la navigation : Un maillage interne bien structuré facilite la navigation des visiteurs sur votre site, leur permettant de trouver rapidement les informations pertinentes liées à leurs besoins juridiques.
  • Hiérarchisation du contenu : Le maillage interne aide à organiser le contenu de votre site, en établissant une hiérarchie entre les pages et en guidant les moteurs de recherche pour qu’ils comprennent la structure de votre site et l’importance relative de chaque page.
  • Distribution du « jus de lien » (link juice) : Le maillage interne permet de distribuer la valeur SEO d’une page à d’autres pages de votre site. Ainsi, les pages les plus populaires ou les plus visitées contribuent à renforcer le positionnement des autres pages liées.

Maillage exteRne :

Le maillage externe fait référence aux liens entrants (backlinks) provenant d’autres sites web. Il est crucial pour un site web avocat pour les raisons suivantes :

  • Renforcement de l’autorité : Les backlinks de qualité provenant de sites juridiques de confiance signalent aux moteurs de recherche que votre site est une source fiable d’information. Cela renforce l’autorité de votre site et améliore son classement dans les résultats de recherche.
  • Augmentation de la visibilité : Les liens entrants génèrent du trafic vers votre site et accroissent sa visibilité. Cela peut conduire à un nombre plus élevé de clients potentiels découvrant vos services juridiques.

Nous mettons en place tous les outils de tracking nécessaire pour monitorer les évolutions de votre stratégie SEO.

Vous avez accès en temps réel aux positions de votre site internet dans les résultats de recherches sur les mots-clés visés ainsi qu’aux KPI importants (Visiteur, taux de rebonds, canaux etc).

Référencement local des Avocats

Le référencement local s’appuie sur la plateforme Google My Business. C’est la clé de voute de votre visibilité locale.

Fort de notre expérience, nous connaissons les « best practices » pour que Google favorise votre site et que ce dernier apparaisse sur Google Map et dans les premières positions des résultats de recherche.

 

Nous n’utilisons pas de techniques telles que l’achat de faux avis, pouvant être très rapidement préjudiciable pour votre référencement.

Stratégie Google My Business

Un audit SEO pour comprendre les problèmes de votre site Avocat

L’optimisation du référencement pour les cabinets d’avocats est essentielle pour assurer leur succès en ligne. Pour cela, il est crucial de comprendre les défis auxquels votre site peut faire face, les stratégies gagnantes des concurrents, et les erreurs à éviter. Grâce à un audit approfondi, nous identifierons les actions à entreprendre pour améliorer votre site et vos performances SEO.

Les questions clés que nous examinerons incluent : les difficultés éventuelles pour les robots d’indexation, les sanctions Google, les meilleures pratiques des autres cabinets d’avocats et comment les adapter à votre situation. Nous analyserons également les opportunités et les forces de votre site, en plus de ses problèmes et faiblesses.

Dans le cadre de l’audit, nous évaluerons plusieurs facteurs, tels que :

  1. L’architecture de l’information
  2. La vitesse de chargement des pages
  3. Le design responsive
  4. Le fichier .htaccess
  5. Le fichier Robots.txt
  6. La cannibalisation des mots-clés
  7. Le contenu dupliqué
  8. Les balises Title, meta description, h1, h2, h3, etc.
  9. La qualité et la quantité des backlinks vers votre site
  10. Le domaine d’autorité de votre site et des sites référents
  11. La mise à jour des fiches sur Google My Business, Bing Places et Apple Maps
  12. La cohérence géographique des stratégies adoptées
  13. La concurrence locale
  14. Les mots-clés locaux

 

Et bien d’autres aspects encore.

En suivant les règles de rédaction précisées, nous veillerons à produire un contenu unique, professionnel et informatif, qui met en avant les compétences de notre agence et la qualité de notre écoute envers les besoins de nos clients.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à les partager.