Images : Poids et résolutions sur un site internet

Partager

Images : Poids et résolutions sur un site internet

Le poids des images d’un site Web est toujours un facteur important à prendre en compte lors de l’optimisation de votre site. Il peut affecter la vitesse de chargement de votre site et la façon dont il apparaît dans les résultats des moteurs de recherche.

Le poids

Si vous souhaitez réduire le poids de votre image sans en sacrifier la qualité, il est recommandé de l’enregistrer au format .jpeg 80 %. Cela permettra de réduire la taille des fichiers, ce qui signifie moins de mégaoctets sur vos serveurs !

En revanche si vous avez besoin de transparence dans une de vos images alors le format PNG 24 sera un meilleur choix pour vous.

La résolution

72 DPI est la résolution d’affichage standard des ordinateurs. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’envoyer une image d’une qualité supérieure si vous voulez que vos photos ou autres fichiers s’affichent correctement à l’écran ! D’un autre côté, l’envoi d’une image de cette taille entraînerait des fichiers plus lourds et des temps de téléchargement plus longs.

Les images constituent une partie importante de tout site Web, mais il est important de tenir compte de leur poids et de leur résolution. En optimisant le poids et la résolution de vos images, vous pouvez améliorer la vitesse et l’apparence de votre site. 

N’hésitez pas à nous solliciter pour la création d’un site internet pour avocat 😉

Let’s Rock The Law!

Découvrez d'autres articles

New

Qu’est-ce qu’un plugin WordPress ?

Qu’est-ce qu’un plugin WordPress ? Les plugins WordPress sont des logiciels qui étendent les fonctionnalités des sites Web WordPress. Ils peuvent être utilisés pour ajouter