Pierre Colliot

Pierre Colliot

Le SEO local pour les avocats : Comment optimiser votre visibilité sur Google Maps

Comment optimiser votre visibilité sur Google Maps ?

« Aaaaah Google My Business, il souffle le chaud et le froid chez les avocats (oui c’est une expression de 1972. C’est mon côté nostalgique)

Vous souhaitez améliorer rapidement la visibilité en ligne de votre cabinet ? Le SEO local est l’une des clés pour y parvenir et c’est surtout grâce à Google Map. Il est alors primordial de bien optimiser sa fiche pour être trouvé dans votre zone de chalandise ! (La zone de chalandise est la zone, réelle ou prévisionnelle, de laquelle provient la majeure partie de la clientèle d’une entreprise.)

Mais comment optimiser votre visibilité sur Google Maps ?

Voici quelques astuces :

  1. Créez une fiche Google My Business. C’est gratuit et cela vous permettra d’être visible sur Google Maps, mais aussi sur les résultats de recherche Google. Assurez-vous d’inclure des informations précises sur votre cabinet, comme votre adresse, votre numéro de téléphone et vos heures d’ouverture.
  2. Ajoutez des photos de qualité. Les photos de votre cabinet, de vos locaux et de vos employés ajouteront de la crédibilité à votre fiche Google My Business et vous permettront de vous démarquer des autres avocats.
  3. Demandez des avis clients. Les avis clients sont très importants pour le SEO local. Demandez à vos clients de laisser des avis sur votre fiche Google My Business pour améliorer votre visibilité. (Et pensez à mettre un widget avec ces notes sur votre site et le rich snippet “Aggregaterating”)
  4. Utilisez des mots-clés pertinents. Pour être visible sur Google Maps, il est important d’utiliser des mots-clés pertinents dans votre fiche Google My Business, comme le nom de votre ville et de votre région, ainsi que des termes liés à votre domaine d’expertise. Attention toutefois à ne pas suroptimiser le titre de la page Google My Business. Il doit être le plus proche possible de la réalité.
  5. Faites des liens vers votre fiche Google My Business. Ajoutez un lien vers votre fiche Google My Business sur votre site web et sur vos réseaux sociaux pour améliorer votre visibilité.

C’est déjà une bonne base pour commencer ! N’hésitez pas à suivre les statistiques chaque semaine pour voir vos progrès et monitorer les actions qui ont provoqué les changements.


N’hésitez pas à nous solliciter pour le référencement de votre site d’avocat 😉

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